L’importance d’avoir un crépis et un solage maintenu pour la protection de votre fondation
Le revêtement appliqué sur les fondations est une couche de crépis. Cette couche de finition se divise en deux grandes catégories: les crépis de ciment et d’enduit acrylique. Ils jouent premièrement un rôle décoratif, mais ils apportent aussi une protection additionnelle à vos fondations. Cette couche supplémentaire sur votre solage lui offre une barrière contre les intempéries du quotidien, parfois impitoyable au Québec. Ainsi, l’application d’un crépi est fortement recommandée.
Les avantages et caractéristiques d’un crépi-ciment et d’un enduit acrylique
CRÉPIS-CIMENTS
Composition et caractéristiques du mélange, 2 types :
Mélange à crépi de fondation : formule préparée en usine et fournie en sacs. Ses additifs rendent le crépi plus maniable et favorisent son adhérence.
Mortier de type N : fait de ciment Portland, de sable et de chaux. Il s’agit du même mélange que pour la pose de briques. Le mortier offre le mélange déjà coloré.
ENDUIT ACRYLIQUE
Composition et caractéristiques du mélange :
L’application de l’enduit est plus complexe que celle d’un crépi-ciment. Le système comporte :
Une couche de base faite de ciment Portland et d’acrylique liquide.
Un treillis de fibre de verre.
Un enduit de finition en pâte 100 % acrylique appliqué à la truelle.
La texture varie en fonction du granulat utilisé dans le mélange.
L’enduit acrylique à une finition extérieur de qualité et durable. Son adhérence, sa flexibilité et son étanchéité sont élevées. Il est important de souligner que ce type de revêtement est beaucoup plus coûteux que les mélanges de ciment.
Le crépi de votre maison tombe en morceau ou il n’a même jamais été fait! Faites confiance aux experts de MAB peinture pour prendre les choses en main pour vous dès aujourd’hui.