Les étapes pour peindre le fer forgé
Les étapes de la préparation du fer forgé sont assez simples, mais pour que le travail soit bien fait, il faut être très minutieux. La première étape est la préparation à la meuleuse et à la lime de fer. Cette étape est de loin la plus longue et la plus importante.
La seconde étape est l’application d’un apprêt composé d’oxyde rouge (alkyde) lui attribuant une capacité anti-rouille. Finalement, il y a l’application des deux couches de peinture de la couleur de votre choix et évidemment le nettoyage à la fin des travaux.
Nos techniciens fonctionnent avec précision. Leurs gestes et leurs évaluations sont dictés par l’expérience et par la connaissance du milieu et du produit. Ils procéderont ainsi pour réaliser vos travaux de peinture sur fer forgé :
Vérification de l’état du fer forgé et de sa peinture. Si constat est fait que le fer est trop rouillé, on prendra immédiatement les actions nécessaires pour le réparer ou le changer, en partie ou en totalité, car la structure peut rapidement devenir dangereuse.
Retrait de la rouille à l’aide d’une rectifieuse et d’une brosse en métal, ce qui fera disparaître toute trace de corrosion.
Grattage de la vieille peinture pour bien faire adhérer la nouvelle.
Nettoyage des surfaces au solvant, ce qui permettra une meilleure adhérence, particulièrement de l’époxy.
Application d’un apprêt à métal spécialement conçu pour protéger le fer forgé.
Application de la peinture à fer forgé de votre choix, incluant une couche de peinture de finition et le temps de pause pour le séchage.